LE NORD-ISERE DURABLE : UN TERRITOIRE QUI S'ENGAGE POUR
LA RENOVATION ENERGETIQUE

Le Nord-Isère Durable est né d’une ambition commune entre la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI) et la Communauté de communes des Vallons de la Tour, depuis intégrée à la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, pour devenir une référence en matière de construction durable et de transition énergétique.

Un axe important d'action concerne le soutien à la rénovation des logements, pour améliorer le confort des habitants, réduire leurs factures énergétiques tout en développant l'activité des entreprises du territoire.

C'est dans ce contexte que la CAPI et Les Vals du Dauphiné ont mis en place, avec le soutien de la Région Auvergne - Rhône-Alpes et de l’ADEME, le service public MA RÉNO.

 

MA RÉNO, UN SERVICE PUBLIC PROCHE DE CHEZ VOUS :

MA RÉNO est un service d’accompagnement de la rénovation de votre logement proposant :

  • DES CONSEILLERS NEUTRES ET INDÉPENDANTS pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.
  • UN APPUI TECHNIQUE ET FINANCIER pour la définition de vos travaux et l’obtention d’aides.
  • DES PROFESSIONNELS LOCAUX RÉFÉRENCÉS pour réaliser vos travaux.
  • UNE PLATEFORME WEB pour vous informer et suivre votre projet avec votre conseiller.

 

Et pour des travaux réalisés suite à un accompagnement MA RÉNO, vous pouvez bénéficier d’une subvention jusqu’à 7 500€ (dans la limite de l’enveloppe disponible et selon conditions).

MA RÉNO est l’opportunité pour les habitants du Nord-Isère Durable d’améliorer leur confort, d’adapter leur cadre de vie et de diminuer leur facture énergétique.

UN PREMIER CONSEIL SPECIALISÉ GRATUIT :

Vous n'êtes pas sûr de vouloir être accompagné dans votre projet ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'accompagnement proposé ?

Vous avez des questions juridiques ou architecturales à clarifier avant de vous pencher sur les aspects techniques et financiers de votre projet ?

Plusieurs structures assurent un premier conseil spécialisé et gratuit (*) de façon coordonné et notamment :

  • L'AGEDEN portant l'Espace Info Energie de l'Isère (avec l'ALEC de la métropole grenobloise), fournit des informations d'ordre technique et sur les aides,
  • L'ADIL assure un conseil juridique et financier,
  • Le CAUE propose des conseils architecturaux et d'urbanisme.

 

Tous ces organismes assurent des permanences sur le territoire.

Vous n'avez pas à chercher qui appeler. Il suffit de composer le numéro MA RÉNO au 04 74 94 79 99 ou faire une demande de RDV ici, et vous serez guidé.

 

(*) Financé par l'ADEME, la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département de l'Isère, la CAPI, la communauté de communes des Vals du Dauphiné et certaines communes du territoire (pour les permanences du CAUE).

partenaires