Evolution des aides à la rénovation énergétique

Evolution 2019 des aides à la rénovation énergétique

Au niveau de MA RÉNO : depuis le 5 décembre 2018, la Région Auvergne – Rhône-Alpes abonde les aides MA RÉNO de la CAPI et des Vals du Dauphiné via le bonus de performance énergétique. Cela permet de maintenir le niveau des aides MA RÉNO à condition que les travaux réalisés respectent des critères techniques plus performants que ceux du CITE (par exemple le R de l’isolation d’un mur doit être strictement supérieur et non supérieur ou égal à 3,7 m².K/W).

 

Au niveau national : le CITE, l’Eco-PTZ et les CEE évoluent. Pour plus d’information nous vous invitons à consulter la brochure de l’ADEME Janvier et février 2019 : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2019.pdf

CEE coup de pouce : il s’agit d’une bonification des CEE sur certains travaux (isolation du plancher bas et /ou du toit ; remplacement de certaines chaudières).

Ces évolutions des dispositifs nationaux peuvent impacter les aides MA RÉNO. Une réflexion est en cours pour les prendre en compte et permettre une optimisation des aides pour les particuliers.

Tags: 
Aides rénovation
Combles
Isolation
Rénovation énergétique

partenaires